Reproduction assistée

Don, ADN et découverte : L'anonymat dans le don de gamètes est une promesse défectueuse

Par AAAA-Admin / 27 mars 2019 / Comments Off on Donation, DNA and Discovery : L'anonymat du don de gamètes est une promesse bancale

Les approches de la vie privée et de la confidentialité dans le cadre du don de gamètes varient considérablement d'un pays à l'autre. Aux États-Unis, la plupart des dons sont effectués sans que les parties soient identifiées l'une à l'autre et la divulgation aux personnes conçues par le donneur n'est pas encore universellement pratiquée. Mais, avec l'évolution de la science et de la technologie, le débat sur l'anonymat du donneur est sur le point de devenir [...].

Lire la suite

L'AAAA réagit au rapport du département d'État sur les adoptions internationales

Par AAAA-Admin / 20 mars 2019 / Comments Off on AAAA Reacts to State Department's Intercountry Adoptions Report(en anglais seulement)

L'Academy of Adoption and Assisted Reproduction Attorneys (AAAA) a publié aujourd'hui sa réponse au rapport annuel FY2018 du Département d'État américain sur les adoptions internationales, qui met en évidence une baisse de 82% du nombre d'adoptions internationales depuis 2004. " L'AAAA est profondément préoccupée par le déclin de l'adoption internationale, et le rapport du Département d'État [...]

Lire la suite

Les couples mariés de l'Arizona perdent le contrôle de leurs embryons

Par AAAA-Admin / Le 7 février 2019 / Comments Off on Les couples mariés de l'Arizona perdent le contrôle de leurs embryons.

Une loi importante et profondément problématique est entrée en vigueur en août 2018 concernant l'attribution d'embryons lors d'un divorce. L'A.R.S. § 25-318.03 tente de formaliser qui se verra attribuer des embryons en cas de litige entre les époux en instance de divorce et qui sera responsable des enfants qui en résulteront. La loi exige que le tribunal ne tienne pas compte [...]

Lire la suite

Assisted Reproduction

Donation, DNA and Discovery: Anonymity in Gamete Donation is a Flawed Promise

By AAAA-Admin / March 27, 2019 / Comments Off on Donation, DNA and Discovery: Anonymity in Gamete Donation is a Flawed Promise

Approaches to privacy and confidentiality in gamete donation vary widely across the globe.  In the United Sates, most donations are conducted without the parties being identified to each other and disclosure to donor-conceived persons is still not universally practiced.  But, as science and technology evolve, the debate over donor anonymity is poised to perhaps become […]

Read More

AAAA Reacts to State Department’s Intercountry Adoptions Report

By AAAA-Admin / March 20, 2019 / Comments Off on AAAA Reacts to State Department’s Intercountry Adoptions Report

The Academy of Adoption and Assisted Reproduction Attorneys (AAAA) issued its response today to the U.S. Department of State’s FY2018 Annual Report on Intercountry Adoptions which highlighted an 82% decline in the number of intercountry adoptions since 2004. “AAAA is deeply concerned about the decline in international adoption, and the State Department’s report is a […]

Read More

Arizona Married Couples Lose Control of Their Embryos

By AAAA-Admin / February 7, 2019 / Comments Off on Arizona Married Couples Lose Control of Their Embryos

An important and deeply problematic statute went effect in August 2018 regarding the award of embryos in a divorce.  A.R.S. § 25-318.03 attempts to formalize who will be awarded embryos in the event of a dispute between divorcing spouses and who will be responsible for any resulting children.  The law requires the Court to disregard […]

Read More