Reproduction assistée

Nouvelles de la procréation assistée - Mise à jour du 16 juillet 2020

Par AAAA-Admin / 16 juillet 2020 / Comments Off on Assisted Reproduction News - Mise à jour du 16 juillet 2020

Le projet de loi sur la filiation de Rhode Island est soumis au vote aujourd'hui Des années de travail, les projets de loi sur la filiation de R.I. sont soumis au vote jeudi Canada : point de vue sur le don de sperme Deux mamans s'ouvrent sur la "société secrète bizarre" du don de sperme Irlande : inégalités dans les lois concernant la filiation pour les couples de même sexe Enfants apatrides et parents qui sont des "étrangers" légaux : le [...].

Lire la suite

Nouvelles de la procréation assistée - Mise à jour du 30 juin 2020

Par AAAA-Admin / 7 juillet 2020 / Commentaires sur l'actualité de la procréation assistée - mise à jour du 30 juin 2020.

La conservation prolongée des embryons semble diminuer le taux de réussite des grossesses Les chances de grossesse diminuent avec une conservation prolongée des embryons Étude : Une conservation plus courte des embryons congelés est liée au succès de la grossesse Suisse : Les Suisses ont recours aux mères porteuses internationales en plus grand nombre qu'on ne le pensait auparavant Une enquête révèle un nombre surprenant de bébés nés de mères porteuses CRISPR L'édition de gènes CRISPR produit des délétions indésirables de l'ADN [...]

Lire la suite

La loi de NY sur la filiation va devenir une loi

Par AAAA-Admin / 9 avril 2020 / Comments Off on NY Parentage Act To Become Law(en anglais seulement)

Le 2 avril 2020, la loi new-yorkaise sur la sécurité des enfants et des parents (Child-Parent Security Act, CPSA) a été adoptée par l'assemblée législative de New York dans le cadre du paquet budgétaire du gouverneur Cuomo pour l'année 2020 - l'une de ses principales priorités. La CPSA est complète, elle aborde et sécurise la relation juridique entre les enfants conçus par reproduction par un tiers et leurs parents intentionnels, et écarte de New [...]

Lire la suite

De nouvelles restrictions en matière de passeports risquent de bloquer et de séparer des familles

Par AAAA-Admin / 30 mars 2020 / Comments Off on New Passport Restrictions Potentially Strand and Separate Families(en anglais seulement)

Dans le cadre de sa mission permanente de protection des familles formées par l'adoption et la reproduction assistée, l'AAAA a publié aujourd'hui un communiqué de presse demandant instamment au Département d'Etat d'assouplir la restriction sur la délivrance de passeports afin de permettre aux parents d'obtenir ce document nécessaire pour leurs bébés nés par gestation pour autrui. Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez [...]

Lire la suite

Libération conditionnelle humanitaire pour les citoyens américains dont l'adoption est terminée

Par AAAA-Admin / 27 mars 2020 / Comments Off on Humanitarian Parole for U.S. Citizens with Completed Adoptions(en anglais seulement)

Aujourd'hui, l'Academy of Adoption & Assisted Reproduction Attorneys (AAAA) et le National Council For Adoption (NCFA) ont publié un communiqué de presse conjoint demandant au Département d'Etat d'accorder une libération conditionnelle humanitaire aux enfants des familles adoptives qui ne sont pas en mesure de recevoir un visa d'adoption en temps voulu afin que les familles puissent [...].

Lire la suite

Nouvelle législation fédérale sur la procréation assistée soutenue par l'AAAA

Par AAAA-Admin / Le 27 juin 2019 / Comments Off on Nouvelle législation fédérale sur la procréation assistée soutenue par l'AAAA.

Des représentants de l'AAAA se sont récemment réunis à Washington DC pour soutenir la journée de plaidoyer de RESOLVE. RESOLVE est l'association nationale pour l'infertilité (www.Resolve.org), qui défend les intérêts des millions d'Américains souffrant d'infertilité. La présidente de l'AAAA, Catherine Keefe, la directrice adjointe de l'ART, Nidhi Desai, et la présidente sortante, Deb Guston, ont participé à des réunions avec des membres du Congrès et des membres du personnel [...].

Lire la suite

Assisted Reproduction

Assisted Reproduction News – July 16, 2020 Update

By AAAA-Admin / July 16, 2020 / Comments Off on Assisted Reproduction News – July 16, 2020 Update

Rhode Island parentage bill goes to vote today Years in the making, R.I. parentage bills up for votes Thursday Canada: perspective on sperm donation Two Moms Open Up About The ‘Weird Secret Society’ Of Sperm Donation Ireland:  inequities in laws regarding parentage for same sex couples Stateless children and parents who are legal ‘strangers’: the […]

Read More

Assisted Reproduction News – June 30, 2020 Update

By AAAA-Admin / July 7, 2020 / Comments Off on Assisted Reproduction News – June 30, 2020 Update

Long embryo storage appears to decrease pregnancy success rate Odds of Pregnancy Decrease With Prolonged Embryo Storage Study: Shorter Storage of Frozen Embryos Tied to Pregnancy Success Switzerland: Swiss access international surrogacy in greater numbers than previously believed  Survey shows surprising number of surrogate babies CRISPR CRISPR gene editing produces unwanted DNA deletions CRISPR Gene […]

Read More

NY Parentage Act To Become Law

By AAAA-Admin / April 9, 2020 / Comments Off on NY Parentage Act To Become Law

On April 2, 2020, the New York Child-Parent Security Act (CPSA) passed the New York Legislature as part of Governor Cuomo’s year 2020 budget package – one of his top priorities.  The CPSA is comprehensive, addressing and securing the legal relationship between children conceived through third party reproduction and their intended parents, and discards New […]

Read More

New Passport Restrictions Potentially Strand and Separate Families

By AAAA-Admin / March 30, 2020 / Comments Off on New Passport Restrictions Potentially Strand and Separate Families

In its continuing mission to protect families formed through adoption and assisted reproduction, AAAA issued a press release today urging the Department of State to ease the restriction on the issuance of passports to allow parents to obtain this necessary document for their babies born through gestational surrogacy. To read the full press release, click […]

Read More

Humanitarian Parole for U.S. Citizens with Completed Adoptions

By AAAA-Admin / March 27, 2020 / Comments Off on Humanitarian Parole for U.S. Citizens with Completed Adoptions

Today, the Academy of Adoption & Assisted Reproduction Attorneys (AAAA) and National Council For Adoption (NCFA) issued a joint press release calling upon the Department of State to grant humanitarian parole to the children of adoptive families who are unable to receive an adoption visa in a timely manner so that the families may safely […]

Read More

New Assisted Reproduction Federal Legislation Supported by AAAA

By AAAA-Admin / June 27, 2019 / Comments Off on New Assisted Reproduction Federal Legislation Supported by AAAA

Representatives of AAAA recently gathered in Washington DC to support the RESOLVE Advocacy Day.  RESOLVE is the National Infertility Association (www.Resolve.org), advocating on behalf of the millions of Americans suffering from infertility.  AAAA’s President, Catherine Keefe; Deputy ART Director, Nidhi Desai, and Past President, Deb Guston, attended meetings with Members of Congress and staffers on […]

Read More